Soutien-Étapes vie
jeudi 13 décembre 2018 

Notre société


Soutien-Étapes vie propose des renseignements et un soutien spécialisés aux professionnels qui fournissent leurs services aux personnes âgées et à leur famille. Soutien-Étapes vie élabore et développe des services canadiens complets d'information et d'orientation à l'intention des consommateurs, des professionnels et des sociétés depuis 1988.






FAQ


  1. Qu’est-ce que Soutien-Étapes Vie et comment ce service peut-il m’aider?

    Soutien-Étapes Vie est un service complet et impartial qui soutient les prestataires de soins familiaux et leurs proches en offrant des ressources, du soutien et des conseils d’experts.
    Notre service peut vous aider à :

    • trouver une gamme complète de professionnels qualifiés, d’établissements de soins et de ressources en matière de santé dans votre région, partout au Canada.
    • bien établir les coûts de différents types de soins de la petite enfance, ainsi que des soins à domicile, de la réadaptation et des soins à domicile pour les personnes âgées.
    • poser à nos experts des questions sur les soins gériatriques, ainsi que sur les soins pour enfants et les personnes ayant des besoins spéciaux.
    • vous informer sur les différents programmes d’assistance financière gouvernementale.

  2. Comment obtenir cette information?

    Il suffit d’ouvrir une session sur notre site Web ou si vous préférez parler à quelqu’un, composez notre numéro sans frais. Vous pouvez obtenir les résultats de vos recherches par la poste ou par courriel, et même les envoyer à un membre de votre famille ou un conjoint en un seul clic!

  3. Sur quels types de fournisseurs de soins puis-je faire des recherches?

    Vous pouvez trouver des soins à domicile, comme les soins personnels, la livraison des repas, des soins infirmiers qualifiés, des transports spéciaux, des soins de relève et des fournisseurs d’appareils d’assistance. Vous pouvez aussi trouver des services résidentiels, tels que les maisons de retraite et les résidences et les loges pour les personnes âgées, les établissements de soins de longue durée et les hôpitaux offrant des services aux malades chroniques. Nous avons également de l’information sur plusieurs services communautaires offrant des évaluations et des diagnostics de problèmes d’ordre physique et psychologique, de la thérapie pour les problèmes de déplacement ou de mobilité, des traitements pour la douleur chronique, des solutions pour les questions d’ordre financier ou juridique pour personnes âgées, et bien plus!

  4. Mon père habite en C.-B. et j’habite en Ontario. Puis-je trouver des services pour lui dans sa communauté?

    Oui, nous avons des rapports complets sur plus de 50 000 fournisseurs de soins partout au Canada.

  5. Quelles autres ressources puis-je trouver sur le site Web Soutien-Étapes Vie?

    Plusieurs autres sections vous seront utiles, comme celle où vous pouvez poser une question à un expert sur votre situation particulière : selon votre question, vous recevrez une réponse de l’un de nos gérontologues ou de notre psychologue pour enfants, par exemple. Vous avez aussi accès à un outil de prévision du coût des soins pour aider à déterminer le coût des soins à domicile et résidentiel partout au Canada, et à n’importe quel moment dans l’avenir. Notre service comprend également de l’information sur les programmes d’aide financière du gouvernement, ainsi que des listes de contrôle pour nous aider à identifier les meilleurs services pour vos besoins particuliers.

  6. Puis-je composer un numéro sans frais en tout temps pour parler à quelqu’un?

    Oui, vous pouvez appeler notre centre d’appels bilingue, 24 h sur 24, et obtenir de l’aide.

Saturday, March 17, 2018 

About Us

LifestageCare provides expert information and support to professionals working with seniors and their families. LifestageCare has been developing and maintaining comprehensive Canadian information and referral services for consumers, professionals and corporations since 1988.


  1. What is LifestageCare and how can it help me as a caregiver?

    LifestageCare is a comprehensive impartial service that supports family caregivers and their loved ones by providing Resources, Support and Expert Advice. Our service can help:

    • Find qualified local professionals, care facilities and health care resources throughout Canada
    • Accurately determine the costs for the various types of child care as well as home care, rehabilitation and residential care for the elderly
    • Ask questions of professionals experts in the field of geriatric care as well as care for children and those with special needs
    • Get informed about dozens of government financial assistance programs.

  2. How can I obtain this information?

    Simply log on to our website or if you prefer to speak to a live agent, call our toll-free number. You can obtain your search results by mail, or email - you can also email the results of your search to a sibling or a spouse - with just one click!

  3. What types of service providers can I search for?

    You can find services in the home such as Personal Care, Meal Delivery, Skilled Nursing, Special Transportation, Respite and providers of Assisted Devices. You can also find residential services such as Retirement Homes and Residences, Lodges and Homes for the Aged, Long Term Care Homes (Nursing Homes) and Chronic Care Hospitals. We also provide information around various community services with programs that provide assessments and diagnosis of physical and psychological problems, therapy for walking or mobility problems, therapy for chronic pain, Seniors' financial or legal concerns - and more!

  4. My father lives in BC, and I live in Ontario. Can I find services for him in his community?

    Yes, we have full reports on over 50,000 service providers throughout Canada.

  5. What other resources can I find on the LifestageCare website?

    There are several other features that you will find helpful such as the Ask an Expert feature which allows you to ask any specific question with your situation in mind and receive an answer from one of our expert Gerontologists or if you have a question about a young child or teenager, you can ask our Child Psychologist for advice. You also have access to the Cost of Care Projector to help determine the future costs of home and residential care anywhere in Canada and at any future point in time. Beyond this, our service includes information about government Financial Aid Programs and also Quality Checklists to help identify the best and most appropriate services for your specific needs.

  6. Can I call the toll free number any time and speak with a live person?

    Yes, you can call our bilingual call centre 24/7 to get assistance.